...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Guilde du bon joueur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

T I M E ♠

avatar
Le Sablier
T I M E ♠


Messages : 8
MessageSujet: Le Guilde du bon joueur ! Sam 3 Mai - 11:06


  • Ne vous inscrivez pas sur un coup de tête car vous aimez, l'habillage, ou que votre avatar préféré est libre ou autre. Car si vous faites cela, vous allez vous inscrire, créer votre compte ou adresse MSN et oubliez de revenir, ou vous vous apercevrez que ça ne vous plait et allé devenir un membre fantôme. Vous voulez êtes à la recherche d'un RPG ? N'attendez pas que la pub vienne à vous, allez sur un répertoire  ( comme rpg-repertoire, destination-hogwarts, how-to-choose ... ) pour rechercher vous même votre rpg. N'oubliez pas de ciblez le genre de vous désirez, celui qui vous motive le plus ! Vous pensez avoir trouvé le bon ? Alors lisez bien le contexte, le règlement, les conditions pour s'inscrire... Regardez si le mode de jeu vous conviens et si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas à demander aux admins. C'est bon, tout baigne ? Alors le seul facteur décisif, c'est vous : aurez-vous un minimum de temps à consacrer au jeu ? Oui ? Alors, foncez !

    • Créer un bon perso c'est important. Si vous faites un perso trop complexe, certes son histoire sera intéressante, mais peut être que vous vous sentirez par la suite bloqué ou bien mal à l'aise pour le jouer, tout simplement parce qu'il ne sera pas adapté à votre style ou à celui du rpg. Réfléchissez y donc bien afin de ne pas être découragé par la suite. Pensez aux possibilités d'évolution, de survie qu'il aura, ce qu'il pourra apporter aux autres etc.
      Pas besoin de se fondre dans la masse ! Si vous hésitez entre plusieurs classe/races/clans de personnages, tant qu'à faire, tentez d'aller hors des sentier battus. Si le rpg comporte un petit déséquilibre au niveau des groupes, vous verrez que ça sera bien plus intéressant pour vous : vous jouerez un personnage différent, offrant d'autres possibilités d'interactions!


    • Le plus dur visiblement pour certains, c'est de jeter à l'eau ! Si vous en êtes arrivé là, pourquoi aller se cacher et déserter les lieux ? Serait-ce dans la crainte de ne pas trouver de compagnie ? Ou de ne pas être à la hauteur ? Quasiment tous les rpg ont peut demandez qui veux une publie, lancer vous et demandez ! Insistez un peu, allez pleurer auprès des admins (gentiment quand même) pour expliquer que vous cherchez des amis ! Elles/Ils créeront peut-être un personnage prédéfinis qui un lien avec vous !
      Notez qu'on ne veut pas vous voir en mode overdose de rp !  Si vous avez peur de ne pas tenir le coup à écrire 10 réponses dans la journée, surtout signalez-le à vos partenaires. Le plus important, ne l'oubliez pas, c'est de se mettre à jouer, régulièrement, dans la joie et la bonne humeur, en respectant les autres, et tout ira bien !



    • Vous avez l'impression de tourner en rond, ou que vos idées ne sont pas terribles, voires carrément inexistantes ? N'hésitez pas à en toucher un mot avec les autres joueurs ou même les admins, vous trouverez sûrement de quoi rallumer la flamme ! Si le rpg le permet, avez-vous pensé à demander plus d'intervention ou d'intrigue ? Ou bien de pimenter l'histoire ?
      Ou peut-être que votre rp traine un peu trop en longueur. Même si c'est agréable de jouer avec les mêmes personnes et personnages, n'ayez pas peur de clore un rp pour aller en commencer un avec un nouveau joueur. Les meilleures choses ont une fin, et parfois il y a plus d'intérêt à ne faire que quelques réponses qu'à les multiplier inutilement.


    • Le jeu comporte des missions ou des quêtes ? Osez et participer, le plus dur, c'est de se lancer. Personne d'autre ne l'a fait ? Oui mais peut être qu'encouragés par votre exemple, les autres suivront !
      On vous demande votre avis ? Ne faites pas le/la timide, et donnez-le, non seulement ça vous permettra de dire ce que vous avez sur le cœur, mais vous ferez voir les choses d'un nouvel œil aux autres.
      Il y a une zone de flood ou de hors jeu ? Inutile d'y installer votre tente à perpétuité bien entendu (les admin veulent avant tout des joueurs, pas des floodeurs...) cependant, un petit passage de temps en temps, entre deux rp si le forum est désert par exemple, ça entretient, ça change les idées... De toute façon, chacun ses goûts en matière de participation l'important c'est de s'éclater !


    • Cela fait plusieurs mois, et vous en avez marre ? Ou bien finalement, vous avez tout tenté, mais rien à faire vous n'accrochez pas ? Trop d'occupations, et vous n'avez plus le temps ? C'est tout à fait votre droit, on ne peut jamais tout prévoir parfaitement à l'avance. Cependant, une chose très importante : si vraiment vous en avez marre et que vous souhaitez vous désister, si vous désirez faire une pause ou autre AVERTISSEZ LES ADMINS ! Ce n'est pas la lune, juste une petite mesure à prendre pour que les choses soient claires, une simple question de respect pour ceux qui se tapent le boulot de gestion du rpg. Vous n'êtes pas obligés de balancer ça à un endroit que tout le monde peut voir si vous ne le souhaitez pas. Toutefois un rapide MP à votre admin ça ne prend pas énormément de temps, et sera plus apprécié qu'une disparition subite dans la nature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Guilde du bon joueur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Adhesion a la guilde ;)
» Recherche joueurs pour fondée une guilde
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Recherche de joueur sur mulhouse !
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revenge of the gods :: Parce qu'il faut un début à tout :: La Base-